logo
twitter

Actualités

Telefonica nouveau leader ce matin

© Telefonica/ Volvo Ocean Race
© Telefonica/ Volvo Ocean Race

Alors que les 2 bateaux de tête ont passé la marque de Fernando de Noronha cette nuit,CAMPER et Groupama4 continuent de s'accrocher pour rester dans la course.

Au pointage du matin, Telefonica et CAMPER affichent des vitesses entre 16 et 18 noeuds et leur descente vers l'Afrique du Sud a commencé. Les 2 bateaux ont des caps légèrement différent et ils sont séparés par seulement 18milles. La bataille s'annonce belle entre les 2 bateaux sur les 3000 milles encore à parcourir avant l'arrivée à Cape Town.


A 89 milles au nord, CAMPER ne baisse pas les bras comme le dit son skipper Chris Nicholson " On ne lache rien, on essaye de gagner le moindre mille et on ne prend aucun risque. Il faut être patient pour être prêt à saisir l'opportunité de rejoindre les leaders quand elle se présentera!Nous n'en sommes qu'à la moitié de cette première étape, beaucoup de choses peuvent encore arriver....".


Et Groupama 4 ? autre combat pour l'équipage qui essaye de se sortir des griffes du pot au noir qui n'a pas l'air décidé à les laisser passer. Alors que les bateaux de tête n'ont été que très légèrement ralentis, Groupama 4, bateau basé à Lorient, a encore 130 milles à parcourir avant de passer l'équateur, un sursis appréciable pour les 2 bizuth qui s'apprêtent à passer devant le roi Neptune mais le temps est long pour l'équipage qui rêve de rejoindre la bataille qui a lieu en tête de flotte!


La route est encore longue jusqu'à Cape Town, les 10 prochains jours s'annoncent passionnants!


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter