logo
twitter

Actualités

J-4 avant l'In-Port Race à Cape Town

Match de basket à bord du cargo qui transporte Mar Mostro © Amory Ross
Match de basket à bord du cargo qui transporte Mar Mostro © Amory Ross

Le compte à rebour se fait pressant en Afrique du Sud mais les choses bougent avec la remise à l'eau d'Azzam et l'arrivée de Puma prévue pour ce soir.

Les nouvelles de Puma par Amory Ross sont bonnes alors que le cargo devrait arriver à Cape Town dans la soirée. C’est un grand « ouf » de soulagement que vont pouvoir pousser les équipiers de Puma «  Les efforts fournis pour nous permettre d’arriver ici sont hallucinants. Il y a tellement de personnes que nous voulons remercier. Tout ce que l’on peut dire c’est que l’on vous doit une course. Vous nous avez permis de continuer dans les moments les plus durs et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous faisons tout à 100% et avons confiance dans nos capacités pour la suite ».


Pour s’occuper à bord les activités sont variées et un match de basket a même été organisé dans les cales du bateau entre les équipiers de Puma et ceux de Bremmen Team. La suite du programme pour PUMA : décharger mât et bateau au plus vite, préparer le nouveau gréement, nettoyer le bateau, faire tous les tests de sécurité nécessaires et se préparer pour la seconde étape qui débute….samedi ! Les 2 prochains jours seront déterminants pour Puma. Bonne chance !


De son côté Abu Dhabi  a pu reprendre les entrainements cet après-midi après la mise à l’eau du bateau ce matin. Une véritable satisfaction pour le skipper Ian Walker « Nous avons une solution pour notre gréement. Nous avons plus que ceinture et bretelles par rapport à la configuration précédente. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la navigation. Je pense que tout sera bien. » Malgré la déception de l’abandon pour cette première étape, le britannique avoue qu’avec les conditions annoncées sur la 2ème étape, ce choix était le bon « Les prévisions semblent assez ventées pour les premières 24 heures de la prochaine étape. Une fois le coup de vent passé, nous pourrons nous détendre et rentrer dans le vif du sujet. »


Chez les Groupama boys, l’heure est à l’entrainement tactique, leur entraineur Thierry Peponet vient d’arriver à Cape Town. Son rôle au sein de l’équipe ? Mon objectif au sein de Groupama sailing team est de faire progresser les navigants sur les in-Port Races, des régates en baie organisées la veille du départ de chaque étape. Elles représentent 18% des points de la Volvo Ocean Race, ce qui n'est pas négligeable. Lors de ces courses, une grande partie de l'énergie des navigants est tournée vers l'off-shore, ils manquent ainsi de temps pour se préparer et bien aborder les In-Port races... »


Et pour les onze navigants qui se sont préparés à Lorient, le choix du coach n’a pas été fait à la légère : Thierry Peponet est en effet double médaillé olympique et il a fait partie des campagnes de l’America’s Cup en 1995, 2000 et 2007.


L’In-Port Race aura lieu ce samedi 11 à Cape Town et vous pourrez la suivre en direct sur internet ou sur Sport +, on verra si les conseils du coach ont porté leurs fruits.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter