logo
twitter

Actualités

Une première place qui fait plaisir!

Franck Cammas concentré à la barre de Groupama © Yann Riou/Groupama Sailing Team/Volvo Ocean Race
Franck Cammas concentré à la barre de Groupama © Yann Riou/Groupama Sailing Team/Volvo Ocean Race

Alors que les bateaux sont rentrés en mer de Chine, Groupama possède une avance minime sur Telefonica et PUMA mais la 1ère place du classement ça donne toujours le sourire!

Même si on est unanime à bord de Groupama pour dire que ces milles gagnés ne sont rien aux vues des 1000 milles qui restent à parcourir, ça fait tout de même plaisir comme le dit Yann Riou, l'équipier média des Lorientais " Un classement qui vient de tomber il y a quelques minutes, nous a même propulsé en tête .. Grâce à un virement qui nous emmène un peu plus tôt sur le bord rapprochant que Telefónica. Un classement qui ne signifie pas grand chose, donc, mais qui fait toujours plaisir !"


Surtout que pour les derniers milles, ce sera du près, du près et une houle de face... des conditions sportives et assez désagréables pour aller jusqu'à Sanya.


Derrière Groupama, Telefonica, Puma, Camper et Abu Dhabi sont en embuscade et tout le monde se prépare pour les jours à venir. A bord de CAMPER, Chris Nicholson explique " Le but sur les prochains jours c'est de naviguer "propre" et de ne pas casser le bateau!"  Même discours à bord des autres VOR70 alors que le suspens pour la victoire reste entier avec 4 bateaux dans un mouchoir de poche!


Pour Sanya, encore dans le détroit de Singapour, ce retard de 140 milles a vraiment entamé le moral des troupes même si l'ambiance à bord reste bonne. Mike Sanderson, skipper du bateau chinois, "Dans des conditions comme celles-ci, on a beau aller vite dans les petits airs, si les autres bateaux ont 2-3 noeuds de vent en plus, ils prennent le large. On rêverait d'avoir une occasion de les rattraper mais à l'heure actuelle on va déjà essayer de ne pas en perdre plus". L'équipage vit actuellement sa plus longue période en mer depuis le départ de la course puisque des avaries techniques les avaient forcés à abandonner les 2 premières étapes. Le skipper kiwi, double vainqueur de la Volvo Ocean Race, ne tarit pas d'éloge sur son équipage et a hâte d'arriver sur l'ïle chinoise d'ici une semaine.




Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter