logo
twitter

Actualités

Knut Frostad inquiet de la fragilité des bateaux

© Ian Roman/Volvo Ocean Race
© Ian Roman/Volvo Ocean Race

Knut Frostad, le directeur général de la Volvo Ocean Race, a publié un communiqué ce mercredi en exprimant son inquiétude après les nombreuses avaries sérieuses subies par les bateaux de l’édition 2011-12.

Tous ces incidents ne sont pas acceptables selon Frostad, qui a lui-même participé quatre fois à la course. Il ajoute que l’organisation fera tout son possible pour aider les bateaux hors course pour le moment à revenir dans la compétition.  

Le texte du communiqué, publié après le démâtage de Groupama sailing team, lequel laisse deux bateaux en course entre Auckland, en Nouvelle-Zélande, et Itajaí, au Brésil :

« Il est trop tôt pour tirer les conclusions exactes de ce qui s’est passé, mais nous sommes évidemment inquiets de voir autant d’incidents et d’avaries arriver à nos bateaux, à la fois sur cette étape et sur la course en général. 

« Dans une course comme celle-ci, il n’est pas acceptable d’avoir autant de casse. Ce n’est pas inhabituel que les bateaux souffrent de problèmes, marins et équipes techniques sont habitués à gérer certains de ces soucis avec leurs bateaux. Mais c’est aujourd’hui à plus grande échelle que par le passé. 

« Il est important que nous ne sautions pas sur des conclusions quant aux raisons de ces avaries. Certaines ne sont clairement pas liées. Cependant, nous prendrons les problèmes actuels en compte pour décider des règles et des technologies que nous utiliserons dans le futur. 

« Nous avons déjà beaucoup travaillé et parlé avec les équipes, les designers et tous les autres actionnaires au sujet des bateaux et des règles que nous utiliserons à l’avenir. Nous prévoyons de prendre une décision à ce sujet avant la fin de la course actuelle. 

« Pour le moment, notre priorité reste la sécurité des marins. Nous faisons actuellement tout notre possible pour aider Groupama – et le reste des équipes qui ne naviguent pas pour le moment – à revenir en course rapidement. »


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter