logo
twitter

Actualités

Le passage du Cap Horn, enfin !

© Hamish Hooper / CAMPER with Emirates Team New Zealand / Volvo Ocean Race
© Hamish Hooper / CAMPER with Emirates Team New Zealand / Volvo Ocean Race

Camper vient de passer le Cap Horn, après une escale technique au Chili. Ils auront parcouru 2 000 milles et passé 10 jours en mer de plus que les autres teams.

Le skipper Chris Nicholson et son équipage ont passé le Cap Horn à 2h25 heure française, en le voyant à peine, selon l'équipier média Hamish Hooper. Malgré tout, l'équipage était ravi de savoir qu'il avaient atteint le "Saint Graal" de la voile, laissant derrière eux les mers du Sud.


"Malheureusement, en passant le Horn il faisait nuit, même la lune ne l'éclairait pas, impossible de le voir", selon Hooper. "Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'a pas eu l'air de me gêner, pourtant ça aurait du lors du passage de ce Cap, mais je suppose que ça montre le soulagement et le bonheur de remonter enfin au Nord et de quitter les éprouvantes mers du Sud"


Pour Hooper et deux autres membres de l'équipage, c'était une première fois. Heureusement, ils ont été guidés par Tony Rae et Stu Bannatyne, qui l'ont chacun passé sept fois.


"C'est un endroit merveilleux, une expérience incroyable, mais ça n'est définitivement pas le genre d'endroit où on veut s'éterniser", dit Hooper. "C'est violent, brut et inhospitalier, mais aussi ahurissant et mythique, et je suis content d'être allé y faire un tour"

Chris Nicholson, le skipper, expliquait que le moment pour le passer était tardif, mais après leur escale à Puerto Montt de cinq jours, l'équipage n'avait pas le choix.


"L'idéal est de le passer en Février, mais il y a eu quelques retard, dit-il. Pour nous, ça a été un marathon pour en arriver là. En tout, nous aurons fait 2 000 milles et 10 jours de navigation de plus que les autres."


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter