logo
twitter

Actualités

Quoi faire ce dimanche sur le village ?

Après le spectacle de la Patrouille de France, la vie continue sur le village de la Volvo Ocean Race. Alors qu’y faire ? Liste de quelques unes des propositions offertes au public.

A tous seigneurs, tous honneurs, la première des visites serait sans doute pour le ponton des VO70. Observer les six immenses monocoques, imaginer les ponts des voiliers balayés par les vagues, les efforts demandés aux équipiers à chaque manœuvre de voile… et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croiser un des marins du bord venus participer à l’entretien ou la préparation de la job liste de l’équipe à terre.

Toujours en lien avec la course, les plus sportifs pourront se mesurer en duel au stand des moulins à café, quand les amateurs de sensations fortes préfèreront tester le simulateur qui leur permettra de s’imaginer, quelques minutes, embarqués sur un VO70 en pleine tempête. Le Dôme ou le cinéma 3D permettront de découvrir pour l’un les oiseaux des mers du sud , pour l’autre la vie d’une équipe de préparation d’un VO70.

Les enfants, quant à eux, trouveront matière à sensations avec les Air Balls leur permettant de marcher sur l’eau ou les voitures à pédales.

Comme hier, le Mutin dundee de la Marine nationale et le chasseur de mines Céphée seront ouverts à la visite ce dimanche de 14h à 18h. Le Mutin est amarré sur les pontons face à la base de sous-marins quand le Céphée sera basé au port de commerce, poste 9.

Enfin, n’omettez pas de profiter d’une visite de la Cité de la Voile, ouverte au public gratuitement pour l’occasion ou de participer aux visites guidées du K3 pour tout comprendre de l’histoire de la Base des Sous-Marins et de son implication pour la ville de Lorient. Sans oublier les visites du sous-marin, Flore, pour mieux comprendre la vie de ces hommes qui passent l’essentiel de leurs missions militaires sous l’eau.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter