logo
twitter

Actualités

Dongfeng Race Team annonce son équipage à Lorient

©Yvan ZEDDA
©Yvan ZEDDA

C'est depuis leur base lorientaise que la Dongfeng Race Team vient de confirmer son équipage pour la prochain Volvo Ocean Race. 2 partenaires Platine rejoignent également l'aventure.

On savait le skipper Charles Caudrelier skipper de cette équipe sino-française et Pascal Bidégorry son bras droit. Aujourd'hui, à Lorient, Bruno Dubois et Marc Turner, les managers de Dongfeng Race Team, engagé sur la prochaine édition de la Volvo Ocean Race, ont annoncé le reste de l'équipage.

 

Pendant la campagne de recrutement, nous avions sélectionné 20 chinois. Tous ont fait les tests physiques et les entrainements sur l'eau. Certains ont préféré quitter l'aventure. Il faut dire que s'élancer sur une telle course est particulièrement éprouvant physiquement et moralement, explique Bruno Dubois.

 

Au final il reste aujourd'hui 4 représentants chinois : Wolf, Léo, Kit et Horace. "D'autres nous rejoindront peut-être pendant la course".

 

A Lorient, ils s'entrainent tous les jours avec le reste de l'équipage composé en grande majorité de français.

 

Aux côtés de Charles Caudrelier, on retrouve donc, Pascal Bidégorry "Je ne suis pas Breton, mais basque" sourit-il. La plage avant sera le terrain de jeu de Kévin Escoffier, longtemps équipier/ingénieur  du Team Banque Populaire également installé à Lorient.

Sur la cellule du cockpit on retrouvera Martin Stömberg. Ce suédois de 32 ans en est à sa 3ème participation à la course, il faisait partie de l'équipe de Groupama Sailing Team, vainqueur du trophée en 2012.

Eric Peron est lui aussi bien connu sur les pontons français. Tour de France à la voile et Figaro Bénéteau, Eric aime être en mouvement et est doté d'un sens aigu de la dérision." C'est un très bon marin et un excellent barreur" confiait Charles Caudrelier.

Thomas Rouxel, un homme dangereusement efficace aux dires de son skipper fait lui aussi partie du voyage. Après un parcours en Figaro et en multicoques Thomas est très polyvalent.

 

La belle aventure commence maintenant pour eux tous. Basés à Lorient pour leur entrainement, Dongfeng Race Team restera dans la capitale de la sailing valley jusqu'à la fin juillet avant de participer au tour des iles britaniques et de rejoindre ensuite la ligne de départ à Alicante en Espagne.

 

A Lorient, on se sent proche de cette équipe, confiait Christophe Baudry, directeur de Lorient Grand Large, qui organise l'étape de la Volvo Ocean Race. Ils ont fait le choix de s'installer ici, à Lorient et bénéficient de l'émulation nautique qui caractérise si bien le siteCes 5 équipiers français, leurs préparateurs apporteront le French flair dans cette magnifique épreuve ! Ils ont, en tous cas, tout notre soutien !


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter