logo
twitter

Actualités

C’est officiel : il y aura 7 bateaux sur la VOR 14-15 !

©GreenMarine
©GreenMarine

La nouvelle nous a été annoncée par un communiqué de presse venant tout droit d'Alicante  : il y aura bel et bien un 7e bateau au départ de la Volvo Ocean Race le 4 octobre prochain à Alicante. Après les chinois, les allemands, les espagnols… Ce nouveau bateau est Danois et sera aux couleurs du leader de l’énergie éolienne : Vestas Wind Systems.

 

Chris Nicholson, l’australien 6 fois champion du monde sur différents supports olympiques, sera le skipper du bateau et connait bien cette course. En effet, il en sera à sa 5e participation : « C’est un honneur d’être le skipper du Team Vestas Wind. Ils ont une expertise inégalée dans la puissance du vent et ensemble nous pourrons rassembler nos connaissances pour relever le défi », confie-t-il. Au total l’équipage est constitué de 8 hommes, dont 2 danois : Nicolai Sehested et Peter Wibroe.

 

Pour Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race, la première participation d’un bateau danois à ce tour du monde en équipage est une très bonne nouvelle : « Vestas est une entreprise mondiale qui est spécialisée dans l’énergie éolienne et qui veut faire de ce monde un endroit plus propre pour les générations à venir ».

 

Cette entreprise a commencé à construire des éoliennes en 1979 et est vite devenue le leader sur ce marché. « La Volvo Ocean Race est l’endroit idéal pour que nous nous engagions auprès de nos clients, pour que nous mettions en valeur notre technologie et que nous renforcions notre marque dans certains de nos plus importants marchés. Cela vient en soutien à notre nouvelle stratégie corporate » déclare Anders Runevad, Président et directeur du groupe.

 

Le bateau sera testé sur l’eau pour la première fois mi-août à l'occasion de la qualification des 2000 milles de l'équipage.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter