logo
twitter

Actualités

La prophétie de Blake et de ses chaussettes rouges

Le 19 février a commencé la nouvelle année chinoise «l’année du mouton». Quel rapport nous direz-vous avec la Volvo Ocean Race en ce moment ?

Le lien est simple, parti de Chine le 7 février dernier, le bateau Dongfeng Race Team se trouve aujourd’hui en tête de flotte. Il arrivera dans 3 jours en Nouvelle Zélande, pays du mouton. Coïncidence ? Sûrement pas !

 

Depuis quelques jours on voit Horace se balader en chaussettes rouges sur le pont du bateau leader. C’est sa façon de célébrer le Nouvel an chinois, à défaut d’être auprès de sa famille ! Mais n’amènerait-il pas par la même occasion la chance du célèbre Peter Blake avec lui ?

 

Ce navigateur néo-zélandais, assassiné par des pirates au début du siècle, avait l’habitude de porter ces mêmes chaussettes rouges à bord. Participant aux 5 premières éditions de la Whitbread (ancienne Volvo Ocean Race) et 2 fois vainqueur de l’America’s Cup, Blake ne les quittait pas ! Lorsqu’il revint au pays avec la coupe, il brandit son porte bonheur devant la foule en signe de victoire. Le lendemain, près de 100 000 paires furent achetées au pays du mouton !

 

Le nouvel an chinois, l’année du mouton, le pays du mouton, Peter Blake, les chaussettes rouges, Horace, le nouvel an chinois... On comprend vite comment tout cela fonctionne !

 

Tandis que le Volvo Ocean 65 franco-chinois distance le reste de la flotte et se rapproche d'Auckland, Horace, le superstitieux continue de porter ses « red socks ». La prophétie des chaussettes rouges de Peter Blake perdurera-t-elle ? Réponse dans quelques jours, mais on a déjà bon espoir que l’équipage chinois monte chaussettes mouillées sur la 1ère marche du podium ! 


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2020 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter