logo
twitter

Actualités

Un lundi matin tumultueux ....

Coup dur hier matin pour l’équipe du Dongfeng Race Team qui démate à 240 milles du Cap Horn : une nouvelle qui toute la journée, a fait la une des réseaux sociaux !

Pendant que les autres bateaux s’apprêtaient à passer le Cap Horn, Charles Caudrelier et ses équipiers sécurisaient le bateau et faisait doucement route vers Ushuaia. Ils ont commencé cette nuit, la remontée du canal de Beagle.

 

A Lorient, nous sommes évidement déçus pour l’équipage, un peu dépités aussi : c’est la 4è avarie de mât que Dongfeng rencontre depuis le début de la course. Le gréement avait même été révisé chez son fabriquant lors de la dernière étape à Auckland.

 

Les hommes du Dongfeng Race Team ont jusqu’ici mené une superbe course ! Téméraires, ils ont su choisir des options stratégiques payantes qui les plaçaient en tête de classement.

 

Notre soutien va directement à cet équipage (en mer et aux équipes à terre) car nous les avons vus se préparer, s’entraîner et quitter Lorient pour rejoindre Alicante et prendre le départ de la célèbre course en octobre.

 

Aujourd’hui dans cette épreuve, nous saluons aussi la gestion exemplaire de la situation. Charles Caudrelier assure avant tout la sécurité de ses hommes, mais ne baissera pas les bras.

 

« C’est l’objectif numéro 1 aujourd’hui. Il faut être à Itajaí, prêt pour la prochaine étape pour regagner des points que l’on a perdus. […] On aurait pu casser en plein milieu du Pacifique, dans notre malheur on ne casse pas trop loin de la côte et on peut réagir vite. C’est un démâtage heureux ! Il y a des démâtages plus malheureux. »

 

Si proche du passage mythique du Cap Horn, on imagine cependant l'immense déception des équipiers à bord. Pour le skipper « Ça va être dur dans les prochains jours car on va voir les copains faire une belle régate ».

 

En effet, les 4 Volvo Ocean 65 en tête de flotte ont passé le Cap Horn cette nuit, Alvimedica en 1er. Charlie Enright, le skipper du Team est heureux :

« L’équipe a fait un super travail. Tout le monde a été à la hauteur et on a compté sur l’experience de ceux qui avaient déjà vécu ça. L’équipe a été vraiment géniale. Je ne pense pas que quelqu’un aurait parié sur nous pour passer en 1er ! ».

 

Quelques milles plus loin Abu Dhabi Ocean Racing, Mapfre et Team Brunel entrent à leur tour dans l’océan Atlantique. Ils continuent cette étape incroyable, sans Dongfeng malheureusement pour l’instant !

 

Espérons que notre équipage franco-chinois revienne en course dès que possible !


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter