logo
twitter

Actualités

De la "ville blanche" à la "ville rose"

De Lisbonne à Lorient, les filles de Team SCA ont bousculé tous les présupposés sur la prétendue incapacité d’un équipage féminin à rivaliser autour du monde. Auteur d’un début de course tonitruant, l’équipage de Sam Davies a su ensuite résister à la pression et maintenir l’écart creusé au large des côtes du Portugal. Lorient s’était habillé de rose ce matin pour accueillir Sam et ses complices.

On les attendait entre 6 et 9 heures locales, mais ces dames étaient pressées d’en finir. C’est vers 4 heures du matin qu’elles se sont présentées sur la ligne d’arrivée mouillée dans la passe de l’ouest de Lorient. Marquées physiquement, mais au comble du bonheur, les filles de Team SCA  pouvaient à juste titre savourer leur performance.

 

Team Vestas Wind de retour aux affaires

Derrière, Chris Nicholson, à la barre de Team Vestas Wind dégageait un bonheur contenu. Pour son retour à la compétition, le bateau bleu roi signait une belle deuxième place, preuve s’il en était besoin du potentiel que cette équipe n’avait pas pu exprimer.

 

Abu Dhabi serein

Troisième, Ian Walker et l’équipage d’Abu Dhabi exprimait une sérénité évidente. Leader au classement général des courses offshore comme des régates In-Port, il faudrait un cataclysme pour qu’ils ne remportent pas cette édition de la Volvo Ocean Race. Mathématiquement, Team Brunel peut encore l’emporter : il faudrait qu’ils grappillent 5 points sur la dernière régate In-Port et qu’Abu Dhabi Ocean Racing abandonne sur la dernière étape.

A bord de MAPFRE, on se dit que le podium est encore jouable. L’équipage espagnol est revenu à deux points de Dongfeng Race Team qui fait la mauvaise opération du jour. L’équipage franco-chinois auteur d’une contre-performance au plus mauvais moment voit sa position sur le podium menacée.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter