logo
twitter

Actualités

Sam, Chris, Ian, Sébastien, Charles et les autres…

Soulagement, satisfaction contenue ou franche déception, chaque arrivée de course offre des visages contrastés en fonction des résultats obtenus. Impressions saisies sur le vif à l’arrivée des Volvo Ocean 65 au ponton de Lorient la Base.

Sam Davies (Team SCA) : « La course s’est jouée dès le début. Ensuite, il a fallu gérer cette avance. On a essayé avant tout de naviguer prudemment…  c’est beaucoup de tension. Mais je suis vraiment fière de ce qu’on a fait avec cet équipage. C’est la récompense de près de trois ans de travail. »

 

Chris Nicholson (Team Vestas Wind) : C’est super… On a pris le départ de cette étape avec moins de trois jours de navigation dans les pattes depuis notre échouement. D’être revenu comme ça dans le match, c’est incroyable. »

 

Ian Walker (Abu Dhabi Ocean Racing) : « C’est bien. Cela fait huit ans que l’on travaille pour un tel résultat. Lors de la dernière édition, c’est à Lorient qu’on avait perdu nos dernières chances de remporter la course. Cette fois-ci, je sens que je vais bien aimer Lorient. »

 

Sébastien Marsset (Team Alvimedica) : « Arriver à Lorient, c’est rentrer à la maison, cela faisait depuis Noël que ça ne m’était pas arrivé. Forcément, on a envie de bien faire pour les amis, la famille… C’est une dimension particulière. »

 

Jean-Luc Nélias (MAPFRE) : « Rentrer à la maison, ce n’est pas si simple. On a les factures à payer, tout ça… (rires). Plus sérieusement, il faut faire attention à ne pas trop se disperser. On a un coup à jouer : on peut encore viser le podium, la dernière étape sera décisive. »

 

Charles Caudrelier (Dongfeng Racing Team) : « On va vite, mais pas au bon endroit… On n’a pas bien navigué. On a fait une erreur majeure en sortant de Lisbonne. On était au contact avec SCA et on a viré de bord pour aller rechercher le reste de la flotte. On a vu le résultat. Il nous reste une étape pour prouver qu’on a de la ressource.»


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter