logo
twitter

Actualités

Le Team Alvimedica soutient la cause cœur à Lorient

©Juerg Kaufmann
©Juerg Kaufmann

Ivo Gonzenbach de Feldkirch, Autriche, franchira la ligne de départ de la dernière étape de la Volvo Ocean Race 2014-2015 à bord d’Alvimedica le 16 Juin prochain. Il a remporté la place à bord la plus convoité de la régate grâce à l’opération organisée au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Dans le cadre du « World Heart Charity Tour » mis en place par les équipes d’Alvimedica, les fans de voile ont pu tenter leur chance pour essayer de gagner la place à bord lors du départ de la neuvième étape et une des six places enjeu sur le bateau pour la course Pro-Amateur du 13 Juin à Lorient.

 

Les fonds collectés ont été reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC), une association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans douze hôpitaux (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

 

"Nous sommes très heureux de compter Alvimedica comme nouveau partenaire de MCC. Nous sommes très touchés par la générosité de la société et par la disponibilité des marins au cours de cette Volvo Ocean Race. Merci d’avoir mobilisé vos équipes pour sauver ces enfants ! ", a déclaré Patrice Roynette, Président de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

"Nous sommes fiers d'être en mesure d’aider à la prise en charge de personnes souffrant de pathologies cardiaques dans chacun des pays où la Volvo Ocean Race à fait escale." a déclaré Charlie Enright, skipper Alvimedica. "Nous sommes honorés de contribuer à notre manière aux actions de Mécénat Chirurgie Cardiaque."

 

L’équipe Alvimedica a amassé plus de 86 000$  à ce jour pour des organismes de bienfaisance de santé pédiatriques cardiaques depuis le départ de la Volvo Ocean Race en Octobre 2014.

 

Les fans de voile auront la chance de pouvoir naviguer lors de la régate Pro-Amateur de Lorient. Six personnes navigueront à bord avec le Team Alvimedica. Les courses côtières qui précèdent le départ de la dernière étape offrent aux fans de voile l'occasion rare d'être impliqués dans des manœuvres d'équipage en situation de course avec les autres bateaux de la flotte de la Volvo Ocean Race. En savoir plus sur : www.teamalvimedica.com/auction.

 

Le « Jump Seat experience »  permet au gagnant de participer au départ officiel de la dernière étape. Il quittera le quai avec l'équipage de la course et sera à bord lors de la course en flotte précédant le départ de Lorient. La flotte partira le 16 Juin sur un parcours de 960 miles nautiques jusqu’à Göteborg, en Suède (un arrêt est prévu à La Haye). Les coureurs ayant vécu le « Jump Seat » ont pu vivre des moments exaltants avant de sauter par-dessus bord .Un moment fort et intense ! Les "Jumpers" sont ensuite récupérées par un bateau de l’organisation et ramenés en toute sécurité à terre.

 

L’équipe Alvimedica est la dernière entrée dans la Volvo Ocean Race qui reste la plus difficile et la plus longue manifestation sportive du monde. L'équipage est dirigé par skipper américain Charlie Enright, 30 ans. Alvimedica est une société qui produit du matériel médical et qui est basé en Europe. Alvimedica est également propriétaire du Team. Fondée en 2007, c’est un challenger  à croissance rapide dans le domaine mondial de la cardiologie interventionnelle engagé à développer des technologies mini-invasives. Pour le Team cette édition est une entrée en matière dans cette course de 39 000 miles nautiques extrêmement difficile que démarré le 11 Octobre dernier à Alicante(Espagne) et qui a fait escales dans 11 ports dans le monde entier.

 

Suivez le Team Alvimedica sur:

www.teamalvimedica.com

www.facebook.com/TeamAlvimedica

www.volvooceanrace.com

 

S'il vous plaît inscrivez-vous dans la section des médias à http://media.teamalvimedica.com pour obtenir des photos haute résolution et de contenu vidéo à des fins éditoriales.

 

Pour plus d'information:

Jane Eagleson

Équipe Alvimedica

Responsable de la Communication

jane.eagleson@teamalvimedica.com

 

Pour votre commodité, appeler un de ces numéros:

USA: + 1 401 682 0454

Espagne: +34 668 103 729

Royaume-Uni: +44 740 883 5760

 


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter