logo
twitter

Les étapes

ALICANTE - Espagne

Vieille de plus de 3000 ans, Alicante est l’une des principales destinations d’Espagne, prisée pour ses activités sportives, ses loisirs et ses plages. Le château de Santa Barbara, l’une des plus grandes forteresses médiévales du pays, domine le port de la ville. Ce dernier accueille la Volvo Ocean Race et l’ouverture, en 2011, du musée de la Volvo Ocean Race devrait attirer encore plus de visiteurs. Les concerts, les festivals et autres divertissements font également du port l’un des endroits les plus animés de la ville.

 

Course In-Port       4 octobre 2014

Départ d’étape     11 octobre 2014

 

Distance de l’étape Alicante – Le Cap : 6487 mn

 


CAPE TOWN - Afrique du Sud

Capitale provincale du Cap-Occidental, Le Cap est une destination incontournable pour la fin d'année 2014. La ville a d'ailleurs obtenu la première place sur liste des 52 endroits à visiter du New York Times. Le quotidien, internationalement connu, a décrit cette ville comme étant "le lieu le plus poignant pour réfléchir à l'héritage emblématique du regretté Nelson Mandela", en ajoutant à cela sa riche histoire cuturelle et historique, sa beauté naturelle et la diversité de sa population.

 

 

Course In-Port      15 novembre 2014

Départ d’étape      19 novembre 2014


Distance de l’étape Le Cap - Abu Dhabi : 6125 mn


ABU DHABI - Emirats Arabes Unis

Abu Dhabi est la première escale moyen-orientale de l’histoire de la course. Spécialement construit le long de l’imposante corniche et dominant les magnifiques eaux turquoises du golfe Persique, le lieu d’accueil de la course se trouve au cœur de cette métropole prospère qu’est la capitale des EAU. À seulement quelques encablures d’une nuée de superbes restaurants, hôtels cinq étoiles et magasins de luxe situés sur le front de mer, cette escale mariera la longue histoire de navigation d’Abu Dhabi aux installations de pointe et spectacles de classe mondiale.

 

Course In-Port     2 janvier 2015
Départ d’étape     3 janvier 2015


Distance de l’étape Abu Dhabi – Sanya : 4670 mn

 


Site Internet de l'étape de la Volvo Ocean Race à Abu Dhabi

SANYA - Chine

Sanya sera de nouveau un passage obligatoire en 2014-2015 pour la Volvo Ocean Race, toujours dans le but de promouvoir la ville comme une destination touristique internationale avec une fort héritage culturel.

 

Course In-Port    7 février 2015
Départ d’étape    8 février 2015


Distance de l’étape Sanya – Auckland : 5264 mn


AUCKLAND - Nouvelle-Zélande

Auckland, capitale mondiale de la voile, sept Whitbread/Volvo Ocean Race et deux America’s Cup, compte un nombre incroyable de propriétaires de yachts. Sa géographie et son climat en font une ville idéale pour la navigation, tandis que ses bars, restaurants et son ambiance satisferont ceux qui restent à terre. Lorsque la Volvo Ocean Race s’invitera à Auckland en 2012, la ville grouillera d’activités, du criquet au triathlon, du rugby à une course avec 70 000 participants, pour le plaisir des visiteurs et des autochtones. Gastronomie, vin, paysages à couper le souffle et véritable melting-pot culturel : Auckland dispose de tous les atouts pour assurer une escale extraordinaire.

 

Course In-Port       14 mars 2015
Départ d’étape       15 mars 2015


Distance de l’étape Auckland – Itajaí : 6776 mn


Site Internet de l'étape Néo-zélandaise de la Volvo Ocean Race

ITAJAI - Brésil

Située dans le sud du Brésil, dans l’état de Santa Catarina, Itajaí est une ville au climat tropical et aux plages paradisiaques ; sa vie nocturne est très animée et regorge d’endroits attrayants. Le port d’Itajaí est le deuxième plus grand port du pays en termes de mouvements de conteneurs. Il accueillera en 2012 la Volvo Ocean Race pour la première fois. Depuis le port, les spectateurs seront idéalement placés pour regarder la course, tandis que les spectaculaires conditions de navigations pousseront les limites des équipages.

 

Course In-Port     18 avril 2015
Départ d’étape     19 avril 2015


Distance de l’étape Itajaí – Newport : 5010 mn


Site Internet de l'étape Brésilienne de la Volvo Ocean Race

NEWPORT - Etats-Unis

Newport se trouve sur la côte nord-est des Etats-Unis, dans l'état de Rhode Island, au nord de New-York et au sud de Boston, et attire les navigateurs et les touristes du monde entier. Plus précisément située à l'extrémité Sud de l'île d'Aquidneck dans la baie de Narragansett la ville est entourée de trois cours d'eau : Narragansett Bay, Rhode Island Sound et Sakonnet River. Elle a longtemps abrité les régates de la Coupe de l'America et étaient également le point d'arrivée de la Transat anglaise, entre Plymouth et les États-Unis.

 

 

Course In-Port     16 mai 2015

Départ d’étape     17 mai 2015


Distance de l’étape Newport – Lisbonne : 2800 mn

 

 


LISBONNE - Portugual

Lisbonne, capitale du Portugal, est l'une des plus belles villes du monde et au XV et XVI siècles l'un des premiers empire maritime. Aujourd'hui, Lisbonne reste un pôle économique majeur avec une population urbaine d'un demi million d'habitants, et une arrière pays peuplé de plus de trois mmillions de personnes.

 

Course In-Port      6 juin 2015
Départ d’étape      7 juin 2015


Distance de l’étape Lisbonne – Lorient : 647 mn


LORIENT - France

Pour la 2e fois consécutive, Lorient accueillera l'étape française de la Volvo Ocean Race en juin 2015. Cette ville aux six ports (port de pêche, port de commerce, construction navale, port de plaisance, port de passagers, pôle course au large) connait une activité économique forte liée à la mer. Lieu d'implantation de nombreux teams, Lorient est une ville qui aime la voile et qui est aimée par les navigateurs.

 

 

Course In-Port      14 juin 2015
Départ d’étape      16 juin 2015


Distance de l’étape Lorient – Göteborg : 960 mn


LA HAYE - Pays-Bas

La Haye se situe sur la côte ouest des Pays-Bas. C'est la pemière fois dans l'histoire de la Volvo Ocean Race que les équipages s'y arrêteront. Cette ville hollandaise n'a jamais eu de grandes activités industrielles, à l'exception du port de pêche de Scheveningen.

 

La Haye - pit-stop de 24 heures maximum


Départ      20 juin 2015


GÖTEBORG - Suède

Göteborg est située sur la côte ouest suédoise et est le 2e plus grande ville du pays. C'est aussi la maison de Volvo, ce n'est donc pas un hasard si après 9 mois de course la Volvo Ocean Race s'achèvera là-bas. 

 

Course In-Port      27 juin 2015

 

Distance de l’étape Lorient - Göteborg : 960 mn

 

Distance totale de la course : 38 739 mn


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter