Retrouvez les impressions de Jean-Luc Nélias à bord de Mapfre. Le bateau espagnol arrive 4è de l'étape Lisbonne-Lorient. Une place satisfaisante après une belle progression 24h avant l'arrivée à Lorient !
Comme beaucoup l'ont dit, cette étape promet des conditions difficiles, avec un petit temps pour les deux premiers jours et environ 40 nds de vent en arrivant au Cap Finisterre. Il devrait donc y avoir de forts écarts entre les bateaux !
Le vent vient actuellement de derrière, ce qui crée une compression de la flotte. Tout le monde se retrouve donc quasiment à la même distance de Lisbonne. Une course de vitesse de 3 jours est maintenant engagée avant de croiser l'anticyclone des Açores...
Un seul objectif pour l'équipage : gagner cette 7e étape pour ramener des points et finir sur le podium au classement général !
Jean-Luc Nélias, français embarqué à bord de MAPFRE nous en dit plus...
Fini l'hémisphère Sud ! Désormais, tous les équipages navigueront au dessus de l'équateur jusque l'arrivée de la course.
Jean-Luc Nélias, à bord de MAPFRE nous livre ses impressions.
Depuis Itajai où elle d'apprête à embarquer pour la 6éme étape à bord de Team SCA, Justine Mettraux nous parle de son attachement à Lorient
Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou
Inscrivez-vous à la newsletter