logo
twitter

Actualités

Pit-Stop Chrono à la Haye !

Moins de 3 jours après avoir quitté Lorient, les 7 bateaux de la course sont arrivés cette nuit à La Haye, aux Pays-Bas.

La remontée de la Manche aura donné lieu à 2 choix tactiques bien différents, mais presqu’aussi payant l’un que l’autre; la difficulté restant les nombreuses zones d’exclusion à éviter (17 au total). L’équipage américano-turc Alvimédica prend l’option sud après la pointe de Cherbourg et arrive 1er. Grande satisfaction pour le skipper Charlie Enright, qui avait déjà emmené son équipe sur la 1è marche du podium de l’In-port race à Lorient.

 

 

 « On a fait un vrai travail d’équipe. On a pris les bonnes décisions, dans les bons timings. Il a fallu faire beaucoup de choix. Notre option sud a marché. On a fait avec les infos que l’on avait au moment de prendre la décision. »

 

Mais l’option Nord n’était pas non plus une mauvaise idée, en témoigne la 2è place du Dongfeng Race Team.

 

 « Le nord ou le sud, ce n’était pas un choix facile. Ça nous a rappelé la Solitaire du Figaro où tu ne dors pas. C’est l’étape où nous avons le moins dormi. Mais c’est bien de se rappeler ces bonnes années Figaro pour nous tous » confie le skipper  Charles Caudrelier, accompagné des figaristes Pascal Bidegorry, Eric Peron et Thomas Rouxel.

 

Ils arrivent avant Mapfre (3e) et Team Brunel (4e), un classement qui rassure l’équipe franco-chinoise : « C’est bien que MAPFRE et Team Brunel BRUNEL soit derrière. On a besoin d’un bateau supplémentaire entre nous et Brunel pour s’assurer de la deuxième place. […]Team Alvimedica a choisi le sud, il était vraiment devant. Si on avait suivi, on n’aurait pas eu autant de vent donc nous avons fait le bon choix. C’est mieux d’être devant mais ce n’était pas facile de se frayer un chemin dans toutes ces zones d’exclusion. » explique le skipper.

 

Demain, les concurrents reprendront le départ pour Gotebörg, ultime étape de la Volvo Ocean Race. Sur la ligne, les bateaux devront respecter les écarts de temps avec leur concurrents.

 

Ordre de départ des bateaux :

1-      Team Alvimédica

2-      Dongfeng Race Team

3-      Mapfre

4-      Team Brunel

5-      Abu Dhabi Ocean Racing

6-      Team Vestas Wind

7-      Team SCA

 

Life at the Extreme : derniers jours pour prendre part à l’aventure !


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique


Journal Lorient-La Base

Visuel journal Lorient-La Base

Émission animée tous les jours en direct à 18h par le journaliste-navigateur Pierre-Yves Lautrou

Partenaires institutionnels

Lorient Agglomération

Conseil Général du Morbihan

Région Bretagne

La Ville de Lorient

Prestataires officiels

  • Veolia
  • Azimut
  • Inter Pôle
  • Lori SI

Bretagne Business Club

logo Bretagne Business Club

Suivi de la course

>voir la cartographie

Partagez l'info

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Participez au jeu virtuel

The Game

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Vol Lorient - Porto
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Kit pédagogique

Télécharger le kit pédagogique
©2011-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
mentions légales  |  plan du site  |  flux RSS  |  Nous contacter